Au XVIIème siècle, dans la tranquillité de leur temps, vivent au hameau de Ker Anna un pieux paysan, Yvon Nicolazic, et sa famille.
Témoin vivant d’apparitions, Yvon Nicolazic verra son destin bouleversé, entraînant dans son sillage celui de toute une région.
Ce spectacle son et lumière nous propose de revivre un épisode marquant de notre histoire bretonne aux retentissements encore visibles de nos jours.
« Je suis Anne, mère de Marie.
Dieu veut que je sois honorée ici.
Reconstruis ma chapelle. »
Ces quelques paroles adressées par sainte Anne à Yvon Nicolazic, vont bouleverser sa vie de laboureur et faire du hameau de Keranna(*) l’âme de la Bretagne.
L’association « spectacle Yvon Nicolazic» se propose de nous faire revivre les événements qui se sont produits au XVIIème siècle dans la campagne de Pluneret, marquant à jamais l’histoire d’un peuple.
Persuadé que quelques paroles dites de la part de Dieu suffisent; à transformer nos vies et à fixer le sort des nations, j’encourage vivement les membres de l’association à mener à bien l’œuvre qu’ils ont entreprise et je leur manifeste toute ma gratitude pour les fruits espérés de leur engagement.
Raymond CENTENE
Évêque de VANNES
6 représentations à 22h : du 6 au 12 août (relâche le 9)
Réservations