Au moment d’entrer dans la période de l’Avent, la paroisse Notre-Dame de Tout Remède au pays de Landerneau vous invite à venir découvrir le film de Wim Wenders
Le Pape François
Un homme de parole
le jeudi 06 décembre à 14h00
le vendredi 07 décembre à 20h45
au cinéma Le Rohan
55 Rue de la Fontaine Blanche, 29800 Landerneau.
Le 13 mars 2013, le Cardinal de Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio, devient le deux cent soixante sixième Souverain Pontife de l’Église Catholique. C’est le premier Pape originaire d’Amérique du Sud, le premier jésuite nommé Évêque à Rome, mais avant tout le premier chef de l’Église à avoir choisi le prénom de François d’Assise (1181-1226), un des saints catholiques les plus révérés, qui avait dédié sa vie à soulager les pauvres et éprouvait un profond amour pour la nature et toutes les créatures de la Terre qu’il considérait comme la mère suprême.
Le Pape François – Un homme de parole, est écrit et réalisé par Wim Wenders, cinéaste maintes fois cité aux Oscars. Le film, plus qu’une biographie ou un documentaire, est un voyage initiatique dans l’univers du Pape François qui s’articule autour de ses idées et de son message. Fait assez exceptionnel, le Vatican a donné à Wenders un accès aux archives ainsi que des entretiens exclusifs avec le Pape. La Vatican a donné carte blanche au metteur en scène afin de présenter le travail du souverain pontife, aussi bien que les réformes et les réponses qu’il propose face à des questions aussi universelles que la mort, la justice sociale, l’immigration, l’écologie, l’inégalité de revenus, le matérialisme ou le rôle de la famille.