Le service diocésain de la pastorale des familles, en communion avec Mgr Jean-Luc Bouilleret, organise une chaîne de veillées de prière pour la vie, le samedi 1er décembre de 17h à 18h.
Cette année, cette veillée diocésaine de prière pour la vie (début et fin de vie, handicap, exclusion des plus faibles, des plus âgés ou des malades) prend une dimension particulière avec les États généraux de la bioéthique, la canonisation du pape Paul VI et les migrations de population en Europe. Il s’agit de participer à une chaîne de prière pour le respect de la vie humaine à la lumière de l’Évangile.
La pastorale des familles propose que cette chaîne se vive partout dans le diocèse en union de prière les uns avec les autres.
Pour cela, vous pouvez inscrire votre paroisse, avec l’accord de votre curé, sur le site de la pastorale des familles. Vous allumerez ainsi une nouvelle bougie sur la carte diocésaine pour le samedi 1er décembre.
« La dignité de l’homme se reconnaît dans le soin qu’il apporte aux plus fragiles, particulièrement l’enfant à naître et la personne en fin de vie. Notre humanité se grandit quand elle protège les plus vulnérables … Chrétiens, nous ne pouvons que nous engager afin que nos frères migrants aient une vie digne de leur condition humaine… »
Mgr JL BOUILLERET (EDB fev 2018)