Depuis décembre 2017, le Secteur paroissial de Reims Centre-Sud, vous propose chaque mois une journée de prière pour les vocations. Les messes célébrées ce jour-là portent particulièrement cette intention. Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’une ou l’autre, vous pouvez vous y associer en priant une dizaine de chapelet ou en méditant l’Évangile du jour.
La prochaine journée aura lieu le :
jeudi 3 mai 2018
Les messes du jour :
- 8 h 00 à la cathédrale
- 11 h 00 à la résidence Nicolas Roland
- 11 h 00 chez les Sœurs du Saint Enfant Jésus
- 11 h 30 chez les Sœurs Clarisses à Cormontreuil
- 17 h 00 à l’église Saint Jacques
- 19 h 00 à l’église Saint Remi
Dans cette dynamique, trois fois dans l’année (Avent, Carême et Pentecôte), une veillée de prière pour les Vocations vous sera proposée.
Les vocations sont l’affaire de la communauté entière et des familles …
Il est important que les communautés réfléchissent à ce que représente, pour elles, la présence d’un prêtre ; qu’elles soutiennent les familles quand elles ont peur d’être appelantes …
En ce moment, il est particulièrement important de prier pour Baptiste Bienvenu et Paul-Emmanuel Lallement, qui se préparent à être ordonnés prêtres, ainsi que pour les jeunes, afin qu’ils se disposent à accueillir l’appel de Dieu.
Le travail préparatoire du synode sur les jeunes et les vocations, qui se tiendra en 2018, utilise trois verbes pour éclairer le cheminement vocationnel :
- Reconnaître (ce qu’on ressent, dans le contact avec la Parole de Dieu …),
- Interpréter (la personne qui discerne a besoin d’un accompagnateur spirituel)
- Choisir (décision).
Toute personne a une vocation. Comment ne pas la gaspiller en passant à côté d’elle ?
Illustration :Saint François en extase. / Francisco de Zurbarán