Quelques nouvelles de l’affaire du MRJC

Quelques nouvelles de l’affaire du MRJC
 

Mrjc genre

Il faut préciser que le MRJC touche
574 553 € de subventions épiscopales en 2016…

PAS DE SUBVENTIONS POUR LE MRJC 

À la suite de nos différentes pétitions concernant le MRJC, nous avons adressé une lettre et l’ensemble de vos signatures à Mgr PONTIER, Président de la Conférence des Évêques de France.

Nous avons demandé à Mgr Pontier une explication sur les 574 000 € de subventions épiscopales au MRJC. Nous avons rappelé que de nombreux Évêques ont été scandalisés par les actions du MRJC.

Pour rappel :

  • « Je ne reconnais plus le MRJC comme un mouvement de l’Église catholique et, comme évêque, je ne lui donnerai aucune aide financière ou matérielle. Quant à lui laisser former des jeunes, je ne m’y risquerai pas », précise Mgr Ginoux.
  • Mgr Balsa n’a pas apprécié le « week-end de formation militant » organisé par le MRJC les 3 et 4 mars 2018 dans son diocèse sur le thème « genre, féminisme et orientations sexuelles en milieu rural ». « Étant donné la gravité de la teneur de la proposition et les propos obscènes employés sur le tract, je demande à l’ensemble des acteurs de la pastorale des jeunes du diocèse de Viviers, en Ardèche, de ne pas participer à ce week-end ni d’en faire la promotion ».
  • « J’ai suivi, comme vous, la polémique engendrée par le lamentable communiqué du MRJC au sujet de la Marche pour la Vie. Ces événements contribueront très certainement à faire la lumière sur les doctrines et idéologies mises en avant par certains mouvements d’“action catholique” », précise également Mgr Touvet.

Pour rappel, voici quelques actions du MRJC…

  • En janvier 2018, le MRJC critique les participants à la marche pour la vie.
  • Le MRJC organise un « weekend de formation militant » sur le genre. Au cours de cet événement, l’écriture inclusive est appliquée.
  • Le mardi 10 avril, le MRJC n’a pas pris part au vote au CESE contre l’euthanasie.
  • Cet été, au cours du festival international pour la Paix, le MRJC organisait des conférences sur « homophobie et transphobie au quotidien », « LGBTA c’est quoi ? », et surtout : « Je suis gay, lesbienne, bi ou trans et catholique et alors ? ».

 

Nous vous tenons au courant des suites de cette action.

 

Bien cordialement,

Alexandre,
Directeur de campagne – CitizenGO France 

P.S .: Sur notre page Facebook CitizenGO France ou sur notre compte Twitter @citizenGOfr, vous trouverez les dernières informations sur notre travail et des liens vers des publications intéressantes.

Étant donné que nous traitons de sujets qui ne correspondent pas à l’esprit de l’époque, beaucoup de nos articles, en particulier sur Facebook, sont actuellement quelque peu limités dans leur diffusion. C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour attirer davantage l’attention sur les réseaux sociaux. Vous pouvez nous aider en aimant, en partageant ou en commentant des articles.

 

———————————————————————————————————————————

 

Il y a plusieurs mois, nous vous parlions des différents scandales concernant le MRJC… ces derniers ne semblent pas s’arrêter !

Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne (MRJC) organise avec son partenaire allemand le « festival international pour la Paix Rendez-vous ».

Nous vous montrons un aperçu des différents ateliers organisés par cette association « chrétienne ».

 

https://www.citizengo.org/fr/sc/157095-574-000-eu-subventions-episcopales-pour-le-mrjc-cest-trop 

–        Égalité homme femme et discrimination de genre 

–        Homophobie et transphobie au quotidien

–        LGBTA c’est quoi

–        Je suis gay, lesbienne, bi ou trans et catholique et alors ?

On se demande à quel point les subventions épiscopales ont servi à l’organisation de ce festival…

 https://www.citizengo.org/fr/sc/157095-574-000-eu-subventions-episcopales-pour-le-mrjc-cest-trop 

Articles liés

Partages