A l’occasion du 59ème pèlerinage international militaire organisé à Lourdes du 19 au 21 mai, le Pape François a envoyé un message aux nombreux participants attendus. Signé par le cardinal secrétaire d’état Pietro Parolin, ce message souhaite transmettre «son affection et son soutien paternel à tous ceux qui sont généreusement engagés au service de leurs frères dans le métier des armes».
Le Pape se joint à la prière de tous les pélerins, militaires, policiers et leurs familles qui vont se rassembler dans la cité mariale et rend un hommage particulier «à tous ceux qui ont eu l’occasion de participer à des opérations pour le retour ou le maintien de la paix dans diverses parties du monde». Le thème choisi cette année pour le pèlerinage est “Donne-nous la paix”. «En ces temps troublés, écrit le Saint-Père dans son message, il est essentiel de se souvenir que la paix est un don que les hommes ne doivent jamais cesser de demander».
«Dieu répond toujours à cette prière des ses enfants, précise le Pape, qui rappelle que la vocation des militaires est d’être des artisans de paix, une vocation «d’autant plus lumineuse que vous serez habités du Christ et de son esprit d’amour qui vous rend vainqueur du mal et de la haine», écrit-il.
«C’est ainsi que vous serez pour vos adversaires, comme pour vos frères d’armes qui ne partagent pas notre foi, de vrais témoins de la Vérité» conclut le Pape dans son message. Cette année, le pèlerinage militaire international doit réunir 12 000 personnes venues d’une quarantaine de pays.
Source Radio Vatican
Intégralité du message du pape.