Mexique : le domicile du cardinal Rivera attaqué par des hommes armés

Mexique : le domicile du cardinal Rivera attaqué par des hommes armés
Lors de cette agression, un policier a été tué. Le cardinal Rivera, archevêque émérite de Mexico, est indemne.

Le 21 octobre dernier, le domicile de l’archevêque émérite de Mexico, le cardinal Noberto Rivera Carrera, a été attaqué en milieu d’après-midi par plusieurs hommes armés. Lors de cette agression, un policier qui assurait la garde de la résidence a été touché par une balle et est décédé un peu plus tard à l’hôpital. Les motivations de cette attaque ne sont pas connues pour le moment, mais les forces de l’ordre de la capitale mexicaine exclut la piste terroriste.

La conférence épiscopale mexicaine a adressé «sa proximité, sa solidarité et son appui» au cardinal Rivera Carrera. Dans leur communiqué, les évêques ont également adressé leurs pensées au policier tué et à sa famille. Ils rendent hommage au travail que les autorités, «immédiatement, ont réalisé» et espèrent qu’elles puissent apporter des éclaircissements sur ce qui s’est passé.

Le cardinal Rivera avait présenté sa démission au Pape François en 2017, ayant atteint l’âge de la retraite. Il a été remplacé en février dernier par le cardinal Carlos Aguiar Retes.

Source : Vatican News

Articles liés

Partages