Célébration chez les syriaques catholiques du cinquième dimanche après la Pentecôte et de la clôture du mois du Sacré-Coeur

Célébration chez les syriaques catholiques du cinquième dimanche après la Pentecôte et de la clôture du mois du Sacré-Coeur

Chez les syriaques catholiques, au cours de ce dernier dimanche du mois de juin, on célébrait le cinquième dimanche après la Pentecôte et la clôture du mois du Sacre-Coeur, comme ce fut le cas à Paris à l’église Saint-Ephrem de Paris (infra).

On  notera la prise en compte d’une dévotion latine dans le calendrier liturgique syriaque catholique, lequel s’étend seulement sur une année.

(droits réservés)

Articles liés

Partages