Chez les syriaques catholiques, au cours de ce dernier dimanche du mois de juin, on célébrait le cinquième dimanche après la Pentecôte et la clôture du mois du Sacre-Coeur, comme ce fut le cas à Paris à l’église Saint-Ephrem de Paris (infra).
On notera la prise en compte d’une dévotion latine dans le calendrier liturgique syriaque catholique, lequel s’étend seulement sur une année.
(droits réservés)
