Des centaines de milliers de catholiques laïcs ont prié le Rosaire en public et à demander à Dieu et à la Sainte Vierge de sauver l’Amérique. Ils se joindront à la campagne America Needs Fatima dans plus de 21 570 rassemblements qui se sont tenus dans tout le pays. Ces rassemblements ont pour objectif de rappeler au public l’appel de la Vierge à se convertir – il y a 100 ans à Fatima au Portugal- et l’urgence d’implorer Dieu de protéger l’Amérique contre les péchés et le chaos qui se multiplient de nos jours dans la société.
Les lieux de ces rassemblements sont indiqués sur la carte suivante : rosaryrallytools.org/map.html
Francis Slobodnik, coordonnateur national de la croisade 2017 du Rosaire en places publiques, remarque :
«Au fur et à mesure que les gens se détournent de Dieu, nous constatons la multiplication des péchés et la croissance du chaos social. Il est de plus en plus difficile d’apporter des solutions aux problèmes moraux de notre nation ». « Les événements mondiaux sont hors de contrôle. La société est en voie d’explosion. Nous souffrons des conséquences maléfiques de l’immoralité sexuelle, de l’avortement et du « mariage » pour tous ». « Nous devons revenir à Dieu et demander à Notre Dame d’intervenir. Il est urgent de modifier nos comportements et de faire pénitence. Si seulement nous faisions ce qu’elle a demandé à Fatima, les gens auraient le courage et la sagesse pour changer les choses en Amérique. »
Ces rassemblements ont eu lieu le 14 octobre, de 12:00 à 13:00 (heure locale), c’est-à-dire le samedi le plus proche du 13 octobre qui est le jour du miracle du soleil à Fatima.
« L’idée d’organiser des rassemblements publics pour prier le Rosaire est contagieuse ». « Cette année, il y aura 683 rassemblements en Afrique du Sud et 533 au Canada. Des centaines de rassemblements auront également lieu en Pologne, en Irlande, en Belgique, en Australie et à Cuba » « La prière du Saint Rosaire est très puissante. C’est la solution à nos problèmes». « Les 21 570 rassemblements qui se tiendront partout en Amérique nous donnent de l’espoir. Je sais que la Sainte Vierge sera touchée par ces rassemblements et fera des merveilles ce jour-là, à l’exemple du miracle du soleil il y a 100 ans. Elle ne pourra pas ignorer les prières ferventes de ses enfants en souffrance, qui appellent à l’aide ! »