Après une édition à Grenoble et une à Paris, la troisième édition d’Ecclesia Cantic se tiendra à Angers les 4 et 5 mai 2019 ; 800 jeunes de toute la France sont attendus. Une trentaine d’intervenants proposeront conférences, enseignements et témoignages, dans le but de prodiguer une formation tant technique que spirituelle aux jeunes désireux de faire fructifier leurs talents de chanteurs dans une perspective pastorale et missionnaire.
Pour cette édition, sera mis à l’honneur le compositeur Jacques Berthier, nous aurons la chance de compter son parolier Daniel Hameline parmi nos intervenants.
L’évangélisation aura une place centrale durant ces deux jours : envoyées dans les rues d’Angers, de petites chorales iront porter la joie de l’Évangile aux angevins et un grand concert spirituel rassemblera l’ensemble des inscrits en la cathédrale Saint-Maurice le samedi soir.
Le désir des organisateurs est que, fortifiés par cette expérience de communion ecclésiale, les jeunes présents puissent trouver à Ecclesia Cantic un encouragement à s’engager au service de la liturgie et de la mission dans leur communauté paroissiale, leur diocèse ou un mouvement d’Église.
►Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 avril