Après la consécration du diocèse de Nevers au Cœur Immaculé de notre Mère, la Vierge Marie, le 8 décembre de l’an dernier, nous nous rassemblons cette fois en Cénacle avec elle, comme les apôtres et disciples au début de l’Église, quand Jésus leur avait demandé de rester à Jérusalem, « pour attendre ce que le Père a promis, ce que vous avez entendu de ma bouche : Jean a baptisé avec de l’eau, vous c’est dans l’Esprit Saint que vous serez baptisés… Vous serez alors mes témoins… ». (Actes des apôtres 1,4-8)
Cette journée Cénacle est ouverte à tous, tous ceux qui portent en leur cœur le désir du renouveau de l’Église chez nous, conscients que nous ne pouvons y arriver qu’avec l’aide du Seigneur, ensemble à son écoute, pour découvrir comment Lui veut et peut faire. Cette démarche passe par une ‘conversion’ personnelle, une ouverture en vérité de notre être au Seigneur.
Prions avec notre Mère pour la réussite de que ce que le Seigneur veut accomplir !
Avec vous,
Geoffroy de Montpellier
Le 26 octobre au Sanctuaire Sainte Bernadette à Nevers
(34 Rue Saint-Gildard, 58000 Nevers)
Nous commencerons à 9h30 (arrivez avant) et finirons à 16h30.
! Il n’y aura pas de célébration de l’Eucharistie (chacun a le temps de retourner dans sa communauté paroissiale).
Repas sur place (13,10 €, vous pouvez payer sur place ou envoyer un chèque avec votre inscription, à l’ordre de Espace Bernadette)
Les inscriptions pour la journée et le repas sont prises par le secrétariat de l’évêché.
Secrétaire : Céline Tardivon,
21 rue Gustave-Mathieu, 58000 – Nevers
03 86 61 29 65 / [email protected]
Sanctuaire : 34 rue Saint-Gildard, 58000 – Nevers