Soudan du Sud – La coordinatrice justice et paix du diocèse de Wau a-t-elle empoisonné des officiers ?

Soudan du Sud – La coordinatrice justice et paix du diocèse de Wau a-t-elle empoisonné des officiers ?

La Coordinatrice de la Commission Justice et Paix du Diocèse de Wau, au Soudan du Sud, a été arrêtée. Selon ce qu’indique Radio Tamazuj, Natalina Andrea Mabu a été arrêtée voici environ une semaine sous l’accusation d’être impliquée dans l’empoisonnement alimentaire intervenu le 3 août dernier au cours d’un séminaire militaire tenu en la caserne Garinti de Wau. Le séminaire, organisé par la Mission de l’ONU au Soudan du Sud (UNMISS), portait sur le respect des droits fondamentaux de la part des militaires. Dans ce cadre, trois officiers de l’armée de terre ont trouvé la mort, dont le Commandant des opérations dans la zone de Wau, le GB Mathok Akec. Par ailleurs, 57 autres militaires ont été hospitalisés suite à de graves troubles gastro-intestinaux.

Selon l’enquête, la nourriture contaminée a été préparée dans un hôtel local pour être ensuite transportée à la caserne Garinti où se tenait le séminaire.

 

Pour le moment, les fondements des accusations pesant sur la Coordinatrice de la Commission Justice et Paix du Diocèse de Wau ne sont pas connus.

Source Agence Fides

Articles liés

Partages