Les archiprêtrés de Boulay et de Bouzonville vous invitent à assister à l’opéra-rock de Jean-Jacques Juven « Saul de Tarse » (« Dans les pas de saint Paul »), le 22 septembre 2018, 20h, à église Saint-Éloi de Tromborn.
Auteur-compositeur chrétien, il a participé à la création de nombreux albums pour le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes). Il relève le défi de proposer un opéra rock retraçant la vie du « treizième apôtre ». Un sujet qui a inspiré de très nombreux artistes avant lui sans doute par son caractère unique et extraordinaire : de persécuteur il devient le plus ardent défenseur. De plus, c’est certainement une des figures les mieux connues grâce à ses Epîtres.
« Saul, Saul pourquoi me persécutes-tu ? Je suis Jésus que tu persécutes » (Acte 9.1-30) Sa conversion percutante et radicale a été représentée de nombreuses fois par des peintres comme Le Caravage ou Michel-Ange. Mais bien d’autres passages de sa vie ont suscité l’intérêt et donné naissance à des œuvres graphiques.
Aujourd’hui encore, Saint Paul continue d’intriguer et d’inspirer, sur tous les supports. Opéra rock donc, et souvenez-vous, il y a quelques mois, le film américain « Saint-Paul, apôtre du Christ » dont une projection avait été organisée par le Sedicom pour le diocèse.
Nul doute que le mystérieux Saul de Tarse continuera de susciter l’intérêt.
Samedi 22 septembre, à 20h, à l’église Saint-Éloi de Tromborn.
Entrée gratuite.
http://sauldetarse.gdsmusique.fr