Le Sanctuaire d’Alençon recrute son Assistant(e) Administratif(ve) – Chargé(e) des Pèlerinages
Contexte :
Le Sanctuaire d’Alençon, créé en 2015 par Monseigneur Jacques Habert à l’occasion de la canonisation des époux Martin, prolonge la vocation de la Maison natale de Sainte-Thérèse pour en faire le Sanctuaire du couple et de la famille.
Au cœur de l’activité du Sanctuaire se trouve le poste d’Assistante Administrative – Chargé(e) des Pèlerinages. Ce poste accompagne au quotidien l’activité des pèlerinages en assurant l’organisation de la venue des groupes et en soutenant son fonctionnement administratif.
Poste à pourvoir dès que possible (CDI, non cadre).
Mission :
Rattaché au Secrétaire Général (n+1) et en lien fréquent avec le Recteur (n+2), vous aurez pour missions de :
– Garantir un accueil de qualité vis-à-vis des demandes de pèlerinage et une organisation précise et anticipée de la venue des groupes en bonne coordination avec les acteurs impliqués, notamment les religieuses et bénévoles en responsabilités.
– Contribuer significativement à la bonne organisation des évènements portés par le Sanctuaire (récollections, fêtes, etc.).
– Assurer le traitement administratif et comptable des dons reçus avec fiabilité, efficacité et régularité.
– Garantir un soutien sur divers sujets de la vie courante du Sanctuaire.
Ce poste vous situera dans un environnement culturel à la croisée des secteurs ecclésial et touristique.
Profil :
H/F, organisé et rigoureux, vous êtes très à l’aise au téléphone et avec les outils bureautiques. Vous souhaitez travailler au service d’un projet de développement, au sein d’une équipe dynamique, où la qualité des relations et des collaborations est un point d’attention majeur.
Motivé par la vocation du Sanctuaire, votre connaissance fine du secteur ecclésial est une compétence professionnelle attendue. Une expérience au sein du secteur touristique est un plus.
Postulez sur : www.erh.fr réf. SLZ12 – Plus de renseignements : 02 33 26 09 87