Ce 29 avril 2018, à 15 heures précises, les nations d’Angleterre, d’Écosse et du Pays de Galles s’uniront par la prière du Rosaire le long des côtes britanniques, comme l’avaient fait l’année passée la Pologne, l’Irlande, les États-Unis, etc. L’objectif est de prier pour la foi, la vie et la paix au Royaume-Uni.
En proposant cette initiative, les organisateurs se sont inspirés des Saintes Écritures. Comme Josué marchant à l’assaut des murs apparemment inexpugnables de Jéricho, le 29 avril 2018, les fidèles britanniques se rassembleront en prière pour abattre les murs du péché et de la division qui sont propagés dans tout le pays.
Pourquoi le Rosaire ? Les organisateurs répondent : Le Rosaire nous a été donné comme une arme puissante pour combattre les ténèbres de notre temps et prier pour la paix dans notre monde. Les saints ont appelé Notre Dame ‘la terreur des démons’, et Jésus, notre Seigneur et Sauveur, a confié chaque personne et notre monde à ses soins maternels.
Notre foi nous enseigne que c’est par le mouvement surnaturel de la grâce et de la prière, invoquant la puissante intercession de Notre Dame, que le mal est abattu, et la bonté et la paix sont visiblement restaurées parmi les peuples et les nations.
(Extrait d’un article de National Catholic Register traduit et adapté par l’Association Marie de Nazareth)