“La souffrance et la tendresse de Dieu” : conférence du père Stan Rougier au Pontet

“La souffrance et la tendresse de Dieu” : conférence du père Stan Rougier au Pontet

La souffrance contredit-elle la tendresse de Dieu ? On ne voit pas toujours spontanément comment les deux peuvent se concilier mais si Dieu avait voulu délibérément le mal et sa souffrance, on ne pourrait pas croire à sa tendresse.

Le Père Stan Rougier donne des pistes de réponse à nos questions sur la souffrance des hommes, en lien avec la tendresse de Dieu.

Jeudi 6 avril – 20h30

Eglise du Pontet (parking facile)

Qui est le Père Stan Rougier ?
Passionné par la lecture, le dessin et la sculpture. Aumônier de jeunes à Bezons, Houdan, Savigny-sur-Orge (Lycée Jean-Baptiste Corot), faculté d’Orsay, Lycées Racine et Condorcet (Paris), Gif-sur-Yvette. Chroniqueur au journal La Croix, aux revues Panorama, Famille chrétienne… Il fait partie durant quinze ans du bureau de l’A.E.C.E.F (Association d’écrivains croyants d’expression française). Il prêche pendant plus de vingt-cinq ans aux messes de France Culture et du Jour-du-Seigneur (France 2). Il a animé une centaine de retraites spirituelles. Il continue à animer, à travers la planète, conférences, retraites et accompagnements de voyages spirituels. Il aime dire : « Un prêtre ne s’use que si on ne s’en sert pas ! »

Articles liés

Partages