« Je suis comme je suis » : le 19 novembre avec l’Arche en Anjou

« Je suis comme je suis » : le 19 novembre avec l’Arche en Anjou

L’Arche en Anjou – La Rebellerie vous ouvre son coeur samedi 19 novembre

pour une soirée films, témoignage et cocktail au Grand Théâtre d’Angers, à partir de 19h30.

Je suis comme je suis - Arche en Anjou - JPEG - 18.1 ko

La soirée sera introduite par Stéphane Posner, directeur de l’Arche en France, qui parlera de la situation de l’Arche en France et dans la société.

Cette soirée sera l’occasion d’écouter plusieurs témoignages de personne de l’Arche, l’occasion de découvrir ce que l’on y vit, la simplicité des relations et le projet de cette association.

L’objectif de cette soirée est double :

  • mieux faire connaître l’Arche, et sensibiliser chacun à la richesse des personnes avec un handicap mental.
  • récolter des fonds pour la construction de son 4ème foyer en Maine-et-Loire qui a pour objectif de permettre aux personnes qui le souhaitent de vieillir dans la communauté.

Tout les fonds récoltés lors de cette soirée en partenariat avec la ville d’Angers serviront au financement de cette nouvelle structure d’accueil.

L’Arche, c’est quoi ?

C’est un ensemble de communautés qui accueille des personnes ayant un handicap mental dans des lieux de vie partagée. Tous travaillent ensemble.
Chaque communauté est fondée sur trois dimensions : L

  • La dimension communautaire
  • La dimension professionnelle
  • La dimension spirituelle

Fondée en France en 1964 par Jean Vanier elle permet aux personnes ayant un handicap de vivre des relations d’amitié, plus qu’une simple relation d’aide, d’avoir un travail et donc une place dans la société.

La Rebellerie, l’Arche en Anjou

La communauté de la Rebellerie – L’Arche en Anjou – a été fondé en 1978 par Emile Marolleau à Nueil-sur-Layon, dans un environnement rural et viticole, ce qui marque encore son identité.

Située à 45 minutes d’Angers, au cœur d’un vignoble de 25 ha, les 30 travailleurs de l’établissement et service d’aide par le travail (ESAT) élaborent des vins d’Anjou de différentes appellations.
Le façonnage de livret, découpe de filets, fabrication de confiture et l’entretiens des espaces verts sont aussi des activités réalisées par l’Arche en Anjou.

Plus d’infos : - Page Facebook   - Evènement Facebook

Informations complémentaires, soirée du 19 novembre :
Réservation : 02 41 24 16 40
Tarifs : -25 ans 8€, adulte 15€
Horaire : Samedi 19 novembre 2016, 19h30
Lieu : Grand théâtre, Place du Ralliement Angers

Articles liés

Partages