Le président de la République italienne, Sergio Mattarella, a offert un déjeuner traditionnel en l’honneur des trois nouveaux cardinaux italiens créés au consistoire du 28 juin 2018, ce mercredi 11 juillet, au Palais du Quirinal, indique Vatican News en italien.
Il s’agit des cardinaux Angelo De Donatis, vicaire général de Rome, Giovanni Angelo Becciu, substitut pour les affaires générales de la Secrétairerie d’État, nommé préfet de la Congrégation pour les causes des saints, et Giuseppe Petrocchi, archevêque de L’Aquila. Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État, Mgr Emil Paul Tscherrig, nonce apostolique en Italie, et Pietro Sebastiani, ambassadeur d’Italie près le Saint-Siège, ont également participé à cette rencontre.
La rencontre du président de la République avec les cardinaux italiens nouvellement nommés est une coutume depuis plusieurs années. En 2014, le président du Conseil des ministres italien, Matteo Renziles, a reçu les cardinaux Lorenzo Baldisseri, secrétaire général du synode des évêques, Beniamino Stella, préfet de la Congrégation pour le clergé et Gualtiero Bassetti, archevêque de Pérouse – tous créés cardinaux le 22 février 2014.
En 2015, le président Sergio Mattarella a reçu les cardinaux Edoardo Menichelli, archevêque d’Ancône-Osimo, et Francesco Montenegro, archevêque d’Agrigente. Le 21 novembre 2016, le président Mattarella a offert un déjeuner aux deux cardinaux italiens nouvellement nommés : Mario Zenari, nonce apostolique en Syrie, et Renato Corti, archevêque émérite de Novare.
Source: zenit.org