Fête de Saint Elzéar et Bienheureuse Delphine le 23 septembre 2018 à Cucuron-Ansouis (84)

Fête de Saint Elzéar et Bienheureuse Delphine le 23 septembre 2018 à Cucuron-Ansouis (84)

Depuis quelques années, autour du 26 septembre, les paroisses du Doyenné Pertuis-Cadenet se rassemblent à Ansouis dans la prairie du Château pour célébrer Saint Elzéar de Sabran et la Bienheureuse Delphine.

Cette année, la fête de ces saints locaux se déroulera le dimanche 23 septembre.

Comme depuis de nombreuses années, et bien entendu si la météo le permet, les propriétaires du Château d’Ansouis, Monsieur et Madame ROUSSETROUVIERE nous accueillent très aimablement et très fraternellement dans leur propriété pour célébrer notre fête en plein air.
Le père Curé du secteur paroissial, les curés des paroisses du Doyenné et tous les paroissiens les en remercient vivement.

Programme de la journée :

08h30 : Les jeunes des aumôneries du Doyenné se retrouvent au camping « Lou Badareu » à Cucuron pour le petit déjeuner et un temps de prière
09h00 : départ de la marche vers Ansouis animée par un temps spirituel

10h30 : Mise en place de la procession à l’entrée du parc
10h45 : Départ de la procession derrière les Saints
11h00 : Célébration de l’Eucharistie, présidée par le père Cesareo, notre nouveau curé du secteur Pertuis-Villelaure-Ansouis-Sannes.

A l’issue de la célébration, et selon la tradition, le clergé puis l’assemblée passeront en procession sous les saints. Le père Cesareo bénira les couples.

Le verre de l’amitié et le repas tiré du sac continueront dans la joie et la bonne humeur la fête de nos Saints d’Ansouis.

Après le repas à 15h00 : dans la dynamique de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia – la joie de l’amour – du pape François, 3 couples du diocèse témoigneront de la joie de vivre leur amour dans leur famille.

Le bon déroulement de la fête ne saurait être sans la participation matérielle de la Mairie d’Ansouis qui nous prête fort aimablement tables et bancs. Que Monsieur le Maire Géraud DE SABRAN et son personnel municipal en soient d’ores et déjà vivement remerciés.

Articles liés

Partages