Chemins de Compostelle : 2 300 kms à pieds nus pour réparer des vies

Chemins de Compostelle : 2 300 kms à pieds nus pour réparer des vies

lu sur cathobel :

Parcourir plus de 2300 km à pieds nus ? C’est le défi de Christian Pinon qui prendra le départ depuis son domicile à Court-Saint-Etienne, le dimanche 5 août pour faire le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle durant 3 mois.

Christian Pinon, un grand sportif habitant Court-Saint-Etienne, se lancera dans l’aventure sans chaussures le dimanche 5 août et effectuera le chemin de Saint-Jacques-de- Compostelle à pieds nus. « Nous sommes nombreux chaque année à effectuer le pèlerinage de Compostelle. Pour chaque participant cela représente un événement exceptionnel. En ce qui me concerne, j’ai choisi d’entreprendre cette aventure à pieds nus. Je cours depuis 4 ans sans chaussures. Cela procure la satisfaction du contact avec le sol, mais cela m’a également permis de résoudre un problème de douleur aux genoux sur des longues distances » explique Christian. « En marchant vers Compostelle de cette façon, j’ai envie de montrer que cela est possible et que la chaussure est un confort et non une obligation. »

2300 euros pour soutenir l’association

Il souhaite également soutenir le travail de Handicap International. Son objectif symbolique étant fixé à 1 euro par kilomètre, soit 2300 euros. « Handicap International répare des vies et en particulier des membres mutilés par des guerres que nous ne maîtrisons pas. Ce travail est important car il s’oppose à la fatalité et donne de l’espoir là où il en manque le plus. Il me semblait logique de faire rencontrer les paradoxes, en mettant face à face la fragilité de notre corps et ses capacités d’adaptation. Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle c’est plus de 2300 km à partir de ma porte. Le challenge est de taille, et il sera d’autant plus motivant si cela permet de soutenir le travail de Handicap International », conclut Christian.

10 km pour les courageux

Des courageux sont également invités à le rejoindre le jour J à 13h devant l’église de Court-Saint-Etienne et de l’accompagner durant les 10 premiers kilomètres. Ce parcours mènera aux ruines de l’abbaye de Villers-la-Ville.

Pour soutenir son action : https://www.handicapinternational.be/fr/pagedesoutien/compostelle-a-pieds-nus

Articles liés

Partages