À l’approche du voyage du Pape François en Irak, les autorités sont en pleine préparation. À ce titre, Bruno Aubert, actuel Ambassadeur de France en Irak, suit ces préparatifs. Cette visite concerne aussi les pays occidentaux comme la France, tout autant concernés par le sujet des chrétiens d’Orient.
L’Ambassadeur de France a également assisté à des rénovations relatives au patrimoine des chrétiens. Ainsi, à Karamles, le centre culturel Saint Joseph y a été ouvert. Il a pu constater dans l’atelier de menuiserie on donne les derniers la réparation des bancs de la cathédrale pour la visite du Pape, laquelle avait été financée par l’Œuvre d’orient. L’ambassadeur a rencontré des évêques comme Mgr Petros Mouché, archevêque syriaque-catholique de Mossoul, ou Mgr Michael Najeeb, archevêque chaldéen-catholique de Moussoul et d’Akra.
A #Karamles, le centre culturel Saint Joseph vient d'ouvrir et dans l'atelier de menuiserie on donne les derniers coups de pinceaux sur les bancs de la cathédrale pour la visite du Pape @Pontifex grâce à @OeuvredOrient pic.twitter.com/TkOKcHGloD
— La France en Irak (@FranceBagdad) February 15, 2021