Vente aux enchères caritative aux ateliers Buguet

Vente aux enchères caritative aux ateliers Buguet

Installés dans les anciens locaux de l’imprimerie de Montligeon, les Ateliers Buguet en sont aussi les héritiers et se nourrissent de la pensée sociale de l’Église.

 

Principes des Ateliers Buguet

Les Ateliers Buguet regroupent des artisans et entrepreneurs dans un esprit mutualiste et solidaire. Favorisant la mise en commun des compétences, idées, matériel de chacun, ce village d’artisans vise à apporter sa pierre au développement et à la pérennisation de l’emploi en profitant au mieux des lumières de la doctrine sociale de l’Église. Cela doit notamment se traduire par une solidarité active entre artisans où chacun se sente lié aux autres par les services rendus ou à rendre et qui n’ont pas leur équivalent exact en monnaie. L’argent ne saurait être le régulateur absolu des échanges au risque sinon de faire perdre la fraîcheur et la richesse de la vie sociale.

Les Ateliers Buguet veulent aussi replacer l’homme au centre de la vie de l’entreprise et casser ainsi la logique du profit à n’importe quel prix. Les artisans sont pour cela encouragés à créer de l’emploi, former des stagiaires et apprentis, accueillir les personnes en reconversion professionnelle ou en recherche d’emploi… 

 

La Règle d’or

Cette règle d’or veut offrir à chacun des artisans un cadre qui, loin de les enfermer, doit permettre à tous de tendre toujours davantage vers une plus grande cohérence et un meilleur épanouissement en formalisant un certain nombre d’actions concrètes. Elle est signée au moment de l’installation.

 

Une initiative originale : une vente aux enchères caritative

Peut-être avez-vous un meuble ou un bel objet à mettre en vente ou à donner pour soutenir le projet de vente aux enchères CARITATIVE au profit de l’association La Luciole (enfants hospitalisés) et l’atelier partagé Buguet (alternative à l’isolement rural) organisé par le Sanctuaire Notre-Dame-de-Montligeon et les ateliers Buguet (12km de Mortagne au perche) !

Si nécessaire et en fonction du lieu et de la nature de l’objet, l’organisateur peut procéder à l’enlèvement des biens confiés à la vente ([email protected])

 

Articles liés

Partages