Les 12 et 13 juin, la Section Migrants et Réfugiés du Dicastère pour le Service du Développement humain intégral tient à Rome un Séminaire de travail destiné aux évêques responsables et Directeurs nationaux des Commissions chargées des Migrants et Réfugiés des Conférences épiscopales des cinq continents. Est attendue la participation de quelques 40 personnes directement concernées par la protection des droits des migrants et des réfugiés et par la lutte contre le trafic de personnes.
Ce Séminaire rentre dans le cadre des engagements de la Section en vue des Impacts globaux sur les migrants et réfugiés qui seront approuvés à la fin de 2018. L’objectif est de partager les principales préoccupations pastorales en termes de migrants, d’évacués, de demandeurs d’asile, de réfugiés et de victimes du trafic d’êtres humains dans les différentes régions du monde. En outre, les travaux auront pour finalité l’identification d’éléments essentiels en vue d’une stratégie pastorale commune et la suggestion de contributions et d’aides pouvant être fournies par la Section.
L’ensemble des participants collaborera à la programmation d’une action conjointe en vue des Impacts globaux 2018 et à la rédaction d’un certain nombre de points fondamentaux à présenter au cours de cette même conférence, à soumettre à l’attention du Saint-Père en vue de son approbation.
Source Agence Fides