La cinquième édition de la loterie de bienfaisance pour les œuvres de charité du pape François est en cours : la vente des billets de loterie débutera le vendredi 1er décembre 2017, indique un communiqué du Gouvernorat de l’État de la Cité du Vatican ce jeudi 30 novembre. Comme chaque année, le pape a personnellement mis tous les prix à la disposition des organisateurs de la loterie.
L’initiative se conclura le 2 février 2018 avec le tirage au sort des billets gagnants en présence d’une commission spéciale qui garantira son exactitude.
La nouveauté de cette édition consiste en la possibilité d’acheter les billets de loterie dans l’Atrium de la Salle Paul VI : une opportunité offerte à tous ceux qui assisteront au concert-bénéfice de Noël le 16 décembre 2017. « De cette façon, précise un communiqué, il y aura une occasion de faire un double geste de charité ! »
Comme l’année précédente, il sera possible d’acheter des billets de loterie, au prix de 10 euros chacun, sur le site www.vaticanstate.va. Les billets seront aussi en vente dans plusieurs lieux du Saint-Siège, parmi lesquels la pharmacie du Vatican, le bureau de poste et la librairie des Musées du Vatican.