Une startup de café reverse 1 million de dollars en aide aux femmes enceintes

Une startup de café reverse 1 million de dollars en aide aux femmes enceintes

La jeune entreprise Seven Weeks Coffee, fondée en 2021 par Anton et Christa Krecic, a déjà reversé 850 000 dollars à des centres de soutien aux femmes enceintes aux États-Unis et vise le million d’ici le mois de mai. Cette startup américaine, qui s’engage en faveur de la vie, consacre 10 % de ses ventes au financement d’échographies et autres services apportés aux femmes enceintes en difficulté.

En plus de son engagement philanthropique, Seven Weeks Coffee privilégie une approche éthique dans sa production. Ses grains de café, bio, sans pesticides ni moisissures, sont directement achetés aux producteurs, qui reçoivent trois fois plus que le tarif imposé par le label Fairtrade.

Le nom de l’entreprise fait référence au stade crucial du développement embryonnaire. À sept semaines, un bébé a la taille d’un grain de café. C’est aussi à ce moment que son cœur commence à battre, perceptible à l’échographie.

Avec cette initiative, Seven Weeks Coffee espère non seulement transformer l’industrie du café, mais aussi répandre un message en faveur du respect de la vie.
Source

Articles liés

Partages