Une mission évangélisation au festival métal Hellfest

Une mission évangélisation au festival métal Hellfest

Un groupe de jeunes chrétiens appelé Metal Mission évangélise depuis 2018 les amateurs de métal qui se rendent au festival Hellfest, le plus grand festival de musique métal en France, qui a lieu tous les ans à Clisson en juin.

En plus d’aller à la rencontre des festivaliers, ce groupe d’évangélisation distribue des Bibles spéciales, des “Metal Bible“, comprenant le Nouveau Testament et de nombreux témoignages de personnalités du milieu converties au christianisme.

Ce n’est pas la première fois que des chrétiens s’intéressent à cette culture, et nous pouvons citer le Père Bertrand Monnier ou le Père Robert Culat, prêtre catholique fan de métal et très actif dans le dialogue avec les métalleux, et si ce festival soulève la polémique à cause de certains groupes clairement anti-chrétiens voire satanistes, l’évangélisation n’y avait jamais été tentée auparavant !

La culture métal est très complexe, et si on ne peut nier parfois des inspirations sataniques, la plupart des artistes ou amateurs sont des personnes très intéressées par la spiritualité. Leur idéal est souvent marqué par la liberté, la force et la vérité, à travers une quête de sens à laquelle la société mercantile ne répond pas. Malheureusement, l’Eglise et le christianisme y sont souvent vus comme promouvant le contraire de ces idéaux, à cause de grands malentendus : quoi de mieux que de prouver le contraire en partant à la rencontre de ces personnes, comme le Christ le faisait en allant trouver les marginaux de toutes sortes !

L’évangélisation est un des remèdes contre la christianophobie croissante. Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre soutien spirituel ou financier à cette démarche.

Page Facebook

A découvrir, ce reportage sur la place de Dieu dans le métal:

 

Il existe aussi des groupes de métal chrétiens, par exemple Stryper, ou dans des genres plus extrêmes, Horde :

Articles liés

Partages