Trump supprime les financements fédéraux pour les écoles imposant le vaccin Covid

Trump supprime les financements fédéraux pour les écoles imposant le vaccin Covid

Le président Donald Trump a signé ce vendredi un décret exécutif interdisant le financement fédéral aux écoles et institutions éducatives imposant encore la vaccination contre la COVID-19. Cette mesure confie au secrétaire à la Santé, Robert F. Kennedy Jr., la mission d’établir un plan de conformité pour mettre fin à ces « mandats coercitifs ».

A bas les mesures contre le Covid

« Bon, ça règle le problème », a déclaré Trump en signant l’ordre, précisant que son application se fera via le Département de l’Éducation.

L’impact exact de cette décision reste incertain. FOX News rappelle qu’en décembre 2024, seuls 15 des plus de 1 200 établissements suivis par le groupe No College Mandates imposaient encore une obligation vaccinale.

Trump avait promis durant sa campagne de réélection en 2024 qu’il ne rétablirait en aucun cas les restrictions liées au Covid, dénonçant les partisans de ces mesures comme des « lunatiques de gauche ».

La nomination de Robert F. Kennedy Jr. à la tête du Département de la Santé et des Services sociaux a été confirmée cette semaine par le Sénat. Kennedy s’est fait connaître ces dernières années comme un fervent opposant aux obligations vaccinales et un critique de l’ancien conseiller sanitaire Anthony Fauci, figure emblématique des restrictions pandémiques sous Joe Biden. En 2021, il publiait The Real Anthony Fauci, un livre à succès dénonçant la gestion de la pandémie.
Source

Articles liés

Partages