—
L’église Saint-Louis, dans le quartier de la Roberstau à Strasbourg a été vandalisée dans l’après-midi du lundi 11 mars. Un acte “insupportable” pour la municipalité.
Strasbourg, France
Extincteurs vidés sur les murs et les bancs de l’église, statue de Saint-Joseph mise à terre, autel retourné, cartouche de bougie liquide répandue à terre, confessionnal saccagé… l’église Saint-Louis située dans le quartier de la Robertsau à Strasbourg a été vandalisée lundi après-midi. C’est le père Didier Muntzinger, en charge de l’église, qui a découvert le lieu saccagé vers 17 heures. Il n’y a pas eu d’effraction car la porte principale est ouverte en journée. Aucune revendication ou inscription n’a été retrouvée.
“Ces dégradations sont insupportables“, commente Alain Fontanel, premier adjoint au maire de Strasbourg sur son compte Facebook. “Tout ce qui symbolise le sacré fait l’objet d’attaques de plus en plus importantes alors que le sacré apporte aussi du lien dans notre société, _c’est très inquiétan_t” explique l’élu, contacté par téléphone.
L’adjointe au maire en charge du quartier de la Robertsau s’est imédiatement rendue sur place, ainsi que la police scientifique de Strasbourg pour effectuer les constatations. Une plainte sera déposée.