Rome: le Circus Maximus au diapason de la pénitence

Rome: le Circus Maximus au diapason de la pénitence

Le Jubilé des jeunes prévu pendant plusieurs jours à Rome a aussi l’occasion de mettre en valeur le sacrement de la réconciliation. À ce titre, le Circus Maximus a accueilli ainsi 200 confessionnaux afin de permettre aux jeunes de se confesser dans un lieu fort chargé d’histoire et adapté aux besoins de la pénitence. Les confessionnaux ont ainsi été accessibles de 10h30 à 18h00.

Des confessions disponibles en plusieurs langues

Les jeunes pèlerins ont pu ainsi se confesser en italien, en espagnol, en anglais, en français, en portugais et en polonais pendant tout le temps prévu pour les confessions. Mais à certains moment, il a aussi été possible de se confesser en  hongrois, en slovaque, en coréen et en chinois.

10 000 exemplaires du livre Youcat relatifs à la confession seront par ailleurs distribués. Le livre est écrit en italien, en anglais, en français et en allemand. On peut avoir un aperçu de ce Youcat (en anglais) sur ce lien.

Source: Vatican News et réseau social X

Articles liés

Partages