Durant cette retraite de Lectio Divina intitulée “Le livre des signes”, le Père Joseph-Marie Verlinde nous aidera à plonger dans la lecture savoureuse du 4ème évangile.
Enseignements, offices monastiques avec la communauté des moines et moniales, adoration du saint Sacrement, temps de méditation personnelle, rencontre avec un moine, possibilité de confession, cette retraite en silence est une véritable oasis au coeur de l’été, avant de mettre cap sur la rentrée.
Présentation
La Famille de Saint Joseph rassemble en une même famille spirituelle une branche monastique – les « Moines et Moniales de Saint Joseph » – et une branche laïque. La fraternité monastique – fondée en 1990 par le P. Joseph-Marie Verlinde – a choisi de suivre la Règle de st Benoît, vécue dans l’esprit de la Sainte Famille. Désireux de grandir « en grâce et en sagesse sous le regard de Dieu et des hommes » (Lc 2, 52), les frères et sœurs se mettent, comme Jésus et Marie à Nazareth, sous l’autorité de st Joseph. Les membres laïcs et les oblats vivent cette même spiritualité au cœur du monde.