Samedi 24 mars prochain, « Jeunes et vieux… », nous avons tous rendez-vous à Notre-Dame de la Gardiole pour participer au rassemblement diocésain « En Christ, Tous membres les uns des autres ». Une Fête de la foi intergénérationnelle au cours de laquelle seront publiés « les actes » du Synode des jeunes du Gard lancé en septembre 2016 « Pour une Eglise qui bouge. »
« JEUNES ET VIEUX », tous les catholiques gardois sont invités à participer à cette Fête de la foi « intergénérationnelle », au cours de laquelle seront publiés les actes du « Synode des jeunes du Gard » « pour une Eglise qui bouge ! »
Pourquoi lorsque l’on est paroissien ou pratiquant occasionnel, peut-être plus très jeune, et peut-être plus forcément en contact avec des jeunes, participer au rassemblement ?
• parce qu’un diocèse c’est un peu comme une famille et que l’événement sera vécu comme une Fête de la foi « intergénérationnelle », pour ensemble réfléchir, dialoguer et louer Dieu.
• parce que au-delà de la place des jeunes dans l’Eglise, il interrogera l’avenir des communautés et l’Eglise diocésaine.
« Chacun sa route, chacun son chemin » : quelle que soit la manière dont vous y êtes arrivés, en visitant ce site vous trouverez tous les renseignements nécessaires pour concocter votre programme de la matinée, avant de rejoindre un pique-nique géant dont le dessert sera « partagé » et poursuivre tous ensemble la suite des festivités !
Par ailleurs :
• si vous faites partie d’un mouvement, d’une œuvre ou d’une association en lien avec le diocèse de Nîmes, vous pourrez vous aussi être exposant au Forum…
• si vous avez le goût du service, vous pourrez aussi vous inscrire comme bénévole…
• si vous êtes membre d’une Equipe d’animation pastorale ou d’un conseil pastoral, vous pourrez aussi le vivre dans le sillage des dernières assemblées diocésaines consacrées à la mission et à la famille.
Service diocésain de la communication
06 07 12 28 73 – [email protected]