Laurent Wauquiez a donc tenu parole. Une crèche géante trône dans le hall de l’hôtel de Région. Le conseil d’Etat a tranché en faveur de la possibilité d’un tel acte, jugé fou par une gauche qui n’a pas de mot trop sévère pour qualifier le président de région qui pourtant résiste sereinement.
Il semble donc qu’en France il soit possible de fêter le ramadan à la mairie de Paris, mais pas de mettre une crèche dans un hôtel de Région.
Mais à focaliser la laïcité sur les crèches, la gauche est en train de transformer la nuit de Noël en acte de résistance culturelle et plus grave en communautarisme, posant l’islam, la laïcité et “les autres” en ennemis campés en embuscades.
“Les autres” car à lire les messages postés ici ou là, les catholiques ne sont pas les seuls à revendiquer la crèche qui tend à devenir, malheureusement, un étendard dans l’arène politco-médiatique.
Prenons garde de ne pas nous laisser confisquer l’enfant de la crèche, comme nous avons laissé politiser le Sacré Cœur. Ce serait prendre Jésus en otage bien malgré lui.