Daniel Rabourdin, réalisateur du docu-fiction La Rébellion cachée, vu par près de 35 000 personnes, se lance dans un nouveau projet cinématographique autour du scoutisme, et a besoin de vous :
“Chers amis,
Vous avez peut-être suivi le succès du docufilm La Rébellion cachée sur la Vendée.
A ce jour, il a été vu par 35 000 personnes, été récompensé par le Festival international de Houston et sera diffusé ce printemps sur la chaîne de TV EWTN aux États-Unis à un public de 1 million de personnes. Je continue à sillonner la France pour le montrer dans les paroisses (m’écrire à [email protected]).
Avec La Rébellion cachée, 900 Français et Américains ont prouvé que nous, chrétiens et gens de tradition, pouvions faire un docufilm digne des chaînes d’histoire.
Et aujourd’hui, je suis un peu ému de vous parler de la nouvelle production : un vrai long-métrage catholique. Ce sera comme un livre de la série Signe de Piste sous forme de grand film. Une aventure épique pour les jeunes. Vous pouvez en apprendre plus dans la présentation ci-jointe.
Dans les jours qui viennent, vous en entendrez parler dans les médias chrétiens. PROMESSE apparaîtra surtout sur le site de financement catholique Credofunding dès la semaine prochaine.
Pourquoi est-ce que je vous le dis à l’avance ? Je le fais pour vous dire que si ce projet vous emballe et que vous envisagez de le soutenir, il serait bon de le soutenir en début de campagne plutôt qu’à la fin. Ceci parce que les autres bienfaiteurs potentiels seront encouragés par votre premier geste.
Pour ma part, je suis bien sûr passionné par le projet. Avec PROMESSE, nous allons enfin avoir un film de divertissement portant un idéal catholique solide : celui de l’esprit scout authentique. PROMESSE offrira aux jeunes cet idéal chrétien enthousiasmant dont ils sont privés depuis les dernières décennies.
Et puisque nous sommes tous de grands enfants, je pense que les adultes l’apprécieront beaucoup aussi. J’avoue que j’ai déjà beaucoup de plaisir à retrouver les grands jeux des scouts, à filmer dans les montagnes et à jouer avec des images d’action…
Si les protestants font du vrai film en communauté (Dieu n’est pas mort 1, 2 et 3), si nous regardons leurs films en France grâce à Saje Distribution, pourquoi ne pas faire nous-mêmes des films, nous qui sommes Eglise ?
Alors je vous propose de soutenir cette cause par votre engagement. Avec PROMESSE, vous feriez à l’approche de l’Avent une œuvre de charité de gros calibre. Ce sera une œuvre spirituelle mais, celle-ci visant à toucher des millions de vies via le cinéma, elle peut engendrer beaucoup de bien corporel à travers la destinée de millions de spectateurs.
En somme, si vous voulez soutenir une œuvre qui fera un bien fou à nos enfants, à l’Eglise et au monde, je vous propose de soutenir PROMESSE la semaine prochaine à partir du mercredi 23 octobre.
Et puis sincèrement, j’ai simplement besoin de vous. Nous ne pouvons y arriver qu’en communauté comme nous l’avons déjà fait et comme le font tous ceux qui réussissent dans ce domaine. Si vous souhaitez voir enfin un film de divertissement célébrant le vrai scoutisme et la foi catholique dans sa tradition, vous avez ici l’instrument idéal à soutenir. Dans un certain sens, c’est une occasion à ne pas manquer.
Cela commencera donc sur Credofunding.fr et je vous ferai signe.
A très bientôt !”
Daniel Rabourdin