« Dans certaines parties des Philippines, et en particulier à Mindanao, certains responsables musulmans ont découragé leurs fidèles de s’unir aux chrétiens à l’occasion de la célébration de Noël. Il s’agit là d’un signal alarmant. ». Tel est le cri d’alarme lancé par le mouvement pour le dialogue islamo-chrétien Silsilah, lancé voici trente ans par le père Sebastiano D’Ambra, pime, et présent à Zamboanga del Sur (Mindanao), dans le sud des Philippines.
Le message de Silsilah relate également « les nouvelles attaques contre des lieux et des églises chrétiens dans certaines zones des Philippines ».
La présence de groupes radicaux, tels que le prétendu « Etat islamique » qui trouve actuellement des partisans dans les zones musulmanes du sud des Philippines, « constitue une occasion pour nous tous de faire un examen de conscience et de comprendre que nous nous trouvons peut-être dans cette situation parce que nous n’avons pas été en mesure de présenter la foi chrétienne authentique » conclut le texte.
- Pape François: «affronter l’ardue bataille de l’Évangile».
- Cuba: des prisonniers libérés grâce à la médiation du Saint-Siège
- Le pape François honoré de la Médaille de la liberté par Joe Biden
- Rennes: la basilique Saint-Aubin vandalisée
- Mgr Franck Javary nommé évêque à Châlons-en-Champagne
- Incendies en Californie : message de soutien du pape
- Chine: décès du prêtre le plus âgé
- États-Unis: neuvaine pour la vie
- Fréjus-Toulon : Mgr Dominique Rey renonce à l’exercice de sa charge
- Messe de l’Épiphanie avec le pape François: être des «lumières qui désignent Dieu»