Patrick Richard chante Laudato Si Jeudi 21 juillet à 18h, en la chapelle Sainte-Anne-la-Palud de Plonévez-Porzay

Patrick Richard chante Laudato Si Jeudi 21 juillet à 18h, en la chapelle Sainte-Anne-la-Palud de Plonévez-Porzay

Patrick Richard revient à Sainte-Anne-la-Palud, le jeudi 21 juillet à 18h00.
Même s’il se définit davantage comme un « chrétien qui chante » que comme un « chanteur qui croit », Patrick RICHARD ne mésestime pas pour autant les exigences d’un métier qu’il exerce avec passion depuis plus de trente ans.
Patrick Richard, né en 1959 à Fatick au Sénégal, installé à Brest, est un auteur-compositeur-interprète de chants religieux français. Il est publié par le label Bayard Musique. L’une de ses chansons les plus célèbres est Le Psaume de la Création, cantique qu’il a composé lorsqu’il avait vingt-cinq ans, et qui a fait le tour du Monde, reprise notamment lors de baptêmes ou de mariages. A travers ses tournées, il a su séduire un public fidèle.
Le jeudi 21 juillet, à travers ses chants, il propose une réflexion autour de l’encyclique Laudato Si, du Pape François, « sur la sauvegarde de la maison commune ». Elle est consacrée aux questions environnementales et sociales, à l’écologie intégrale, et de façon générale à la sauvegarde de la Création. En effet, le souverain Pontife invite chacun, croyant ou non, à se saisir de ces questions pour le bien de tous.
Pour ce concert, Patrick Richard sera accompagné par Philippe Guével.
Participation libre.

Articles liés

Partages