Paris – “Les clés d’un leadership chrétien en entreprise” : conférence de François-Daniel Migeon

Paris – “Les clés d’un leadership chrétien en entreprise” : conférence de François-Daniel Migeon

Les AFC de Paris 8° et le Thomas Moore Leadership Institute vous proposent une conférence de François-Daniel Migeon :

Les clés d’un leadership chrétien en entreprise

le 28 février – 20h45 – 7 bis rue de la Bienfaisance – Paris 8°

 

Comment le chrétien peut-il et doit-il faire la différence en entreprise ? Sans confusion de genre. Sans séparation, ni incohérence.
Les enjeux humains auxquels l’entreprise expose désormais notre civilisation, l’intensification de l’influence de « l’économique » sur notre manière de vivre ensemble, l’intensification du changement – en vitesse et en extension – nous permettent-ils d’en rester là ? Ne vivons-nous pas l’état d’urgence pour une écologie humaine en entreprise ?

Fort d’une approche réaliste des personnes et d’une expérience de transformation significative dans le privé et le public, François-Daniel Migeon, alors Directeur Général de la Modernisation de l’Etat, fonde l’association Tmli (www.tmli.org) le 24 juin 2010, association à but non lucratif, sous le patronage de Saint Thomas More et dans les pas de la Doctrine Sociale de l’Eglise qui a pour vocation d’aider chacun à discerner la source trinitaire de son « leadership intégral », de toute sa personne pour tout homme. En un mot, une association qui donne des clés précieuses pour une vie inspirée, cohérente et engagée à la lumière de la foi catholique.

Marié à Anne-Charlotte, père de huit enfants, il a débuté sa carrière d’X-Ponts comme chef d’un service Grands Travaux puis responsable des projets autoroutiers. Puis il travaille sept ans comme conseil de direction générale chez McKinsey, au côté de dirigeants d’entreprises industrielles en transformation. Fort de cette double culture, le gouvernement lui confie la Direction Générale de la Modernisation de l’Etat entre 2007 et 2012. Il y mène le programme de réforme avec une inversion historique de la courbe d’évolution des effectifs de la fonction publique permise, non par des coupes budgétaires, mais par une authentique transformation des process et des structures.

Il précise – grâce au retour d’expérience de dizaines de dirigeants faisant face à des grandes transformations – sa compréhension des ressorts intimes de l’agilité et du leadership dans un ouvrage vendu à plus de 4.000 exemplaires, Invitation au Leadership Authentique (Editions Eyrolles).

Source

 

Articles liés

Partages