Le Pape François va présider une prière pour la paix au Soudan du Sud et en RDC

Le Pape François va présider une prière pour la paix au Soudan du Sud et en RDC

Le Pape François présidera une prière pour la paix au Soudan du Sud et en République Démocratique du Congo. La préfecture de la maison pontificale a annoncé ce mardi que ce moment se déroulera jeudi 23 novembre dans la basilique Saint-Pierre, à 17h30. Un temps de prière ouvert à tous et qui ne nécessitera pas de billet d’entrée précise la préfecture de la maison pontificale.

La situation sécuritaire au Soudan du Sud comme en RDC est suivie de près et avec inquiétude par le Souverain Pontife. Le Pape devait d’ailleurs de rendre à Juba au début de l’année mais a dû repousser son voyage pour des questions de sécurité. Le 27 octobre dernier, François, aux côtés du primat de l’Église anglicane Justin Welby avait lancé un appel aux dirigeants politiques du pays pour qu’ils «tournent le dos à la violence et pensent au peuple sud-soudanais».

L’Église est très impliquée dans la réconciliation au Soudan du Sud, déchiré par une guerre civile meurtrière depuis décembre 2013. Frère Aloïs, le prieur de la communauté de Taizé a passé quelques jours au mois d’octobre au Soudan du sud, à la rencontre d’une population qui se sent abandonnée de la communauté internationale.

 

Source Radio Vatican

Articles liés

Partages