Pakistan – “Mettre Dieu au premier rang dans votre vie : Il rendra notre vie nouvelle”

Pakistan – “Mettre Dieu au premier rang dans votre vie : Il rendra notre vie nouvelle”

« Cherchez d’abord le Royaume de Dieu » : tel est le titre du séminaire de carême organisé ces jours derniers par le Centre catéchétique archidiocésain de Karachi au collège Saint Patrick. L’événement, préparé par le père Arthur Charles, directeur du Centre catéchétique, et par les pères dominicains et leur fraternité laïque, a vu la participation de plus de 450 fidèles provenant de 10 paroisses de l’archidiocèse de Karachi, sachant que de nombreux autres ont suivi le séminaire par le biais de sa retransmission en direct sur la chaîne de télévision diocésaine diffusant en streaming, Good Catholic News.
Le président de la fraternité laïque dominicaine, Anwar Daniel, a rendu témoignage de sa vie de laïc dans laquelle « chercher le Royaume de Dieu et sa justice signifie connaître et faire la volonté de Dieu au quotidien ». Le père Thomas Bhatti, op, théologien, a quant à lui commenté le Discours de la montagne, dans lequel Jésus invite à « chercher d’abord le Royaume et sa justice » (Mt 6, 33), affirmant qu’il s’agit d’une invitation « à mettre Dieu au premier rang dans votre vie : Il rendra notre vie nouvelle ».
Shemeem Kursheed, laïc catholique dirigeant le collège Saint Patrick et principal orateur de la journée, a souligné : « Le Royaume de Dieu transcende les frontières politiques et géographiques, embrasse nos différences ethniques et culturelles. Le Royaume de Dieu comprend tous les peuples de la même manière : chaque tribu, chaque nation, et même toute la Création. Ceci signifie que nous sommes appelés à chercher le bien de tous les peuples, que nous sommes appelés à dénoncer la violence où qu’elle se trouve. Nous sommes appelés à mettre les réflecteurs sur l’injustice et l’oppression, sur les situations dans lesquelles existe un déséquilibre portant à un abus de pouvoir. Par suite, nous sommes appelés à toujours promouvoir la paix ».

Source : Agence Fides

Articles liés

Partages