Missions :
Votre mission principale sera d’assurer le bon déroulement du processus de paie et des déclarations des charges sociales pour l’ensemble des 200 salariés du diocèse.
Sous la responsabilité de la responsable des ressources humaines, vous prendrez en charge également l’administration du personnel. A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Gérer de manière autonome l’intégralité du processus de paie avec le logiciel Quadratus en mode SAAS
Suivre les dossiers concernant les absences (congés, maladie, maternité, dossiers prévoyance…)
Etablir les déclarations sociales nominatives mensuelles
Suivre les dossiers de prise en charge pour la formation professionnelle
Assurer le suivi administratif des dossiers des salariés (contrats de travail, avenants, affiliation mutuelle, médecine du travail)
Etablir les documents d’embauche et de sortie des salariés (DPAE, solde de tout compte)
Suivre la gestion des paies en chèque emploi associatif pour les paroisses
Profil et compétences recherchés :
Expérience dans le domaine de la gestion de la paye.
Maîtrise de l’utilisation des outils informatiques et du logiciel de paie (la connaissance de Quadratus serait un plus) – Discrétion et sens aigu de la confidentialité, – Capacités d’adaptation, d’organisation et de gestion des priorités, – Qualités relationnelles : capacité à collaborer et à travailler de manière transversale, capacité à communiquer et à travailler avec des bénévoles, – Capacité à travailler en autonomie.
Motivation pour travailler au sein de l’Eglise et connaissance de l’organisation du diocèse souhaitées.
Conditions d’exercice :
Poste à temps partiel (24 heures) à pourvoir en CDD dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.
Basé à la maison diocésaine, 1 rue Hector Berlioz à Saint Etienne.
Envoyer CV et lettre de motivation précisant votre motivation pour travailler dans une structure d’Église à : Mme Véronique Bourboulon, responsable des ressources humaines – veronique.bourboulonAROBASEdiocese-saintetienne.fr