Objectif: 250kg de chocolat pour aider les sœurs d’Igny à refaire une partie de leur toit ! (Divine Box)

Objectif: 250kg de chocolat pour aider les sœurs d’Igny à refaire une partie de leur toit ! (Divine Box)

Soeur J. de l’abbaye d’Igny arborant fièrement les bons chocolats de l’abbaye © Divine Box

Résumé de l’opération

Face à l’augmentation historique du prix de l’électricité, les sœurs chocolatières de l’abbaye du Val d’Igny ont décidé de poser au mois de décembre 2023 des panneaux photovoltaïques sur la toiture de l’abbaye. Et pour financer en partie ce projet, elles lancent une vente en ligne exceptionnelle de leurs bons chocolats ! L’objectif ? Vendre au moins 250kg avant le dimanche 19 novembre, pour une livraison avant Noël.

Infos et précommandes : https://divinebox.fr/operation-chocolat-abbaye-igny/

Praliné, ganache au café, chocolats fins… Les sœurs ont tout prévu pour régaler vos proches à Noël. Essayez donc les “bouchons d’Igny” fourrés au marc de champagne, c’est la spécialité des soeurs !

Les précommandes se feront jusqu’au dimanche 19 novembre à 23h59 (commandez vite !), et la livraison se fera avant Noël (21 décembre max) à domicile ou en point relais. Vous pouvez partager l’opération à vos proches grâce à ce lien WhatsApp (modifiable avant envoi)

 La communauté de l’abbaye d’Igny © Abbaye d’Igny

Quelques infos en plus sur les soeurs d’Igny

L’histoire de l’abbaye Notre-Dame du Val d’Igny commence en 1128. Fondée par douze moines envoyés par saint Bernard de Clairvaux, l’abbaye compte jusqu’à 300 moines avant d’entrer dans une période d’épreuve entre le XVe siècle et la Révolution Française.

En 1876, les bâtiments de l’abbaye sont rachetés par l’évêque de Reims, qui y envoie alors 23 moines de l’abbaye Notre-Dame du Désert. C’est grâce à eux que la chocolaterie voit le jour ! Mais la Première Guerre Mondiale a raison de l’abbaye qui se trouve sur la ligne de front et qui est alors complètement détruite …

Et en 1929, voilà que 30 sœurs venues de l’abbaye de La Coudre (en Mayenne) s’installent à l’abbaye d’Igny après deux ans de reconstruction, c’est la renaissance d’Igny !

Aujourd’hui, les 36 sœurs trappistines y vivent et suivent la règle de saint Benoît “prie et travaille” partageant donc leur vie entre des temps de prière et de travail. Vous l’aurez compris, elles vivent d’une petite production artisanale de chocolats !

Les célèbres “gros bouchons d’Igny” fourrés au marc de Champagne © Divine Box

Articles liés

Partages