Nouveau Secrétaire général par intérim pour le Conseil des Églises du Proche Orient

Nouveau Secrétaire général par intérim pour le Conseil des Églises du Proche Orient

Le Conseil des Églises du Proche-Orient vient de désigner son Secrétaire général par intérim Beyrouth en la personne du professeur Souraya Bechealany. Elle remplacecera donc le Père Michel Jalkh, qui a été récemment nommé Recteur de l’Université antonienne. Le nouveau Secrétaire général est une théologienne qui enseigne à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth.

La nomination de Souraya Bechealany a été faite  au cours d’une réunion du comité exécutif du Conseil Églises du Proche-Orient, qui a eu lieu  les 25 et 26 janvier 2018, à Beyrouth. Comme l’indique la dépêche de l’agence Fides:

ont participé entre autre le Patriarche de Babylone des Chaldéens, S.B. Louis Raphaël I Sako, le Patriarche syro orthodoxe Ignace Ephrem II et le Patriarche grec orthodoxe d’Antioche Yohanna X. Le communiqué final de la réunion se référant aux conflits et aux urgences affrontés par les communautés chrétiennes de la région au cours de ces dernières années, réaffirme, entre autres choses, « la nécessité de préserver l’identité historique de Jérusalem, en tant que ville ouverte à tous les croyants des religions monothéistes, le rejet de son hébraïsation ».

SOURCE Agence Fides

 

 

 

Articles liés

Partages