Une soirée de concert spirituel autour de la figure de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus avec Natasha St-Pier, Battista Acquaviva, Grégory Turpin et Thomas Pouzin.
5 ans après Thérèse, vivre d’amour, Natasha St-Pier revient avec un nouvel album de poèmes de Saint Thérèse de Lisieux mis en musique. Intitulé Aimer c’est tout donner, cet album est sorti le 3 Août, la canadienne le défendra dans une grande tournée des églises de France à l’automne.
Loin d’être un coup marketing, ces albums sont avant tout l’histoire d’une rencontre entre la chanteuse et les écrits de la religieuse dont la production prolifique date de plus d’un siècle et remonte aux 7 dernières années de sa courte vie qui s’est achevée brutalement à l’âge de 24 ans.
En s’éloignant de la dimension religieuse des écrits, l’interprète de Tu Trouveras s’attache à mettre en évidence l’innocence et l’ode à “l’amour universel” qui émane des textes de la religieuse. Mis en scène dans des lieux de culte dont elle pourra profiter de l’incroyable acoustique, Natasha St-Pier s’attache à proposer une interprétation toute personnelle de ces écrits, loin de tout prosélytisme.
(source)