Moyen Orient – Un chrétien tué toutes les 5 minutes…

Moyen Orient – Un chrétien tué toutes les 5 minutes…

Porte-parole du patriarcat orthodoxe grec de Jérusalem – une Église qui compte environ 150 000 fidèles et dispose du plus grand patrimoine foncier en Israël –, le Père Gabriel Naddaf est un chrétien arabe de nationalité israélienne. Breitbart le cite ans un d’article d’intérêt de ce mois mais, toutefois, les propos du prêtre à CNA remontent à décembre 2014. Dès lors que son analyse n’a pas été démentie mais au contraire confirmée, il ne nous a pas semblé inutile de les publier.

 

Le Père Gabriel Naddaf, prêtre israélien né à Nazareth la ville où le Christ a grandi, est un défenseur éloquent des chrétiens du Moyen-Orient et il ne se déplace qu’avec une garde rapprochée, 24 heures sur 24, en raison des menaces de mort lancées contre lui. « Ce qui se passe au Moyen-Orient, c’est un génocide qui s’accomplit aujourd’hui, en ce moment même », a déclaré Naddaf à Catholic News Agency (CNA) à l’occasion d’un séjour en Espagne.

« Toutes les cinq minutes, un chrétien meurt au Moyen-Orient et les dirigeants musulmans le savent […] Cela fait des années que je le hurle mais le monde demeure silencieux » a-t-il déclaré en signalant que la région est en train de « se vider des chrétiens alors que c’est là que leur foi est née » […]

Le Père Naddaf a suggéré que les dirigeants chrétiens devraient signer une déclaration qui aborde ce génocide. « Ce que les dirigeants chrétiens font n’est pas suffisant. Quelque chose doit être fait pour sauver les chrétiens » sans exclure des solutions militaires « pour protéger les chrétiens sur place ». Israël, a déclaré le prêtre, est le seul des pays du Moyen-Orient où les chrétiens sont en sécurité. « En Israël, les chrétiens ne sont pas tués, leurs églises ne sont pas incendiées, leurs femmes ne sont pas violées », a-t-il déclaré. « Même si les chrétiens ne constituent qu’une minorité en Israël, nous jouissons d’au haut niveau de vie » a dit Naddaf. « Mais ce qui est le plus important c’est que nous avons une démocratie et la liberté de culte. Lorsque des voix s’élèvent contre l’État d’Israël, c’est la preuve que ce pays est une démocratie saine. Car dans les pays islamiques situés tout autour de nous c’est le contraire qui se passe ». Breitbart, 23 mars – © CH pour la traduction.

 

Source Christianophobie Hebdo

Abonnez-vous et recevez les quatre premiers numéros gratuits

 

Articles liés

Partages