Mgr Pontier à nouveau hospitalisé : les catholiques invités à prier pour lui

Mgr Pontier à nouveau hospitalisé : les catholiques invités à prier pour lui

Le président de la Conférence des évêques de France, Mgr Pontier, qui avait été absent de l’assemblée d’automne de l’épiscopat à Lourdes pour raisons de santé, est à nouveau hospitalisé depuis dimanche. Les évêques invitent à prier pour lui.

Agé de 73 ans et ordonné prêtre en 1966 pour le diocèse d’Albi, il a fêté l’an dernier ses 50 ans de sacerdoce, et doit fêter l’an prochain ses 30 ans d’épiscopat. Il est archevêque de Marseille depuis 2006, après avoir été évêque de Digne de 1988 à 1996 puis évêque de La Rochelle de 1996 à 2006. Il a été élu une première fois en 2013 à la tête de la Conférence des évêques de France puis reconduit en 2016 pour un second mandat de 3 ans.

«Dimanche soir, 8 janvier 2017. alors qu’il rentrait vers Paris après avoir célébré l’Épiphanie en Bretagne, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France, ressentant une forte douleur à la poitrine, a dû être hospitalisé à Saint-Brieuc. Les médecins ont diagnostiqué une infection pulmonaire et le soignent en conséquence.

Avec Mgr Jean-Marc Aveline, évêque auxiliaire de Marseille, nous invitons les catholiques à prier pour que Notre-Dame de la Garde veille sur lui et sur le diocèse de Marseille.» (Communiqué de la CEF)

Source : Radio Vatican

Articles liés

Partages