Mgr Aupetit : “J’assume d’être descendu dans la rue pendant la Manif Pour Tous”

Mgr Aupetit : “J’assume d’être descendu dans la rue pendant la Manif Pour Tous”

Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, est l’invité de Léa Salamé lundi 7 mai à 7h50.

“A 25 je pensais être médecin, fonder une famille, quelque chose de tout a fait habituel”, explique Monseigneur Michel Aupetit, médecin de formation, qui poursuit sur la révélation de sa foi : “ça a été un combat spirituel : je me rappelle très bien, je suis tombé à genoux dans la salle à manger, je savais que ma vie ne m’appartenait plus du tout, c’est ça le vrai combat”.

A propos des débats sur la bioéthique : “En étudiant la médecine, j’ai appris des questions d’internat, j’ai cru tout savoir, puis avec le premier patient , j’ai compris qu’il fallait que je soigne une personne”.

Sur le projet de loi sur la PMA

A propos de la PMA étendue à deux femmes : “Nous ne sommes là ni pour faire des lois ni pour faire changer d’avis (…) Il s’agit de définir deux sociétés, l’une basé sur l’individualisme où la clé, c’est l’autonomie, et une société de la fraternité basée sur les relations interpersonnelles. Après, les lois doivent-elles s’accorder au désir des personnes? Ici on ne peut pas savoir les conséquences sur un enfant. Cette situation là, les enfants en sont victimes, là on créé quelque chose, une situation.”

Mgr Michel Aupetit, Archevêque de Paris, avait participé il y a 5 ans à la Manif pour tous : “J’assume absolument d’y être allé, j’étais juste à côté, je déjeunais dans une famille, j’ai dit aux gens j’y vais (…) Mais ce n’est pas moi qui organise ce genre de manifestations, ce n’est pas notre rôle du tout”

Source: Belgicatho

Articles liés

Partages