Le Pape François a prononcé l’homélie dans le cadre de la messe célébrée au stade vélodrome de Marseille. On pourra revoir la messe célébrée par le cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille.
Le Pape a parlé de Marie, mais aussi du peuple ukrainien
Le Pape a parlé des tressaillements du cœur de Marie. Il a parlé de l’Ukraine, mais aussi salué les victimes de l’attentat de Nice en juillet 2016. Il a aussi demandé de prier pour lui à la fin de la messe. «S’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi : c’est un travail pas facile ! Merci !»
La messe était notamment concélébrée par le patriarche syriaque catholique, Mgr Ignace Joseph III Yunan. Plusieurs évêques orientaux étaient présents:
Des autorités attentives à la messe de Marseille
Les autorités civiles, qui étaient présentes, ont suivi avec attention cette messe:
Un moment très fort, d’unité et de ferveur pour cette messe célébrée au stade Vélodrome devant 57 000 personnes par Sa Sainteté le Pape François @Pontifex_fr.
Hier, Marseille était la capitale de la Méditerranée. pic.twitter.com/370RYA9gxs
— Sabrina Agresti-Roubache (@SabrinaRoubache) September 24, 2023
Je partage l’émotion des Niçois, et notamment des familles des victimes des attentats du 14 juillet 2016 et du 29 octobre 2020, qui se sont rendus cet après-midi au @orangevelodrome pour assister à la messe du Pape François à Marseille, unis dans la prière et le recueillement. pic.twitter.com/luugV8vm89
— Christian Estrosi (@cestrosi) September 23, 2023
https://twitter.com/senateurJGM/status/1705569556410794410
Le #Vélodrome recevait le #Pape : un moment historique qui n’arrive que tous les 500 ans.
Une belle ferveur populaire dont seule #Marseille a le secret ! Ici comme ailleurs : à jamais les premiers ! pic.twitter.com/CwEI15Dzm9— Franck Allisio (@franckallisio) September 23, 2023