Publiée dans l’Osservatore Romano, une tribune de l’actuel préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Luis Ladaria Ferrer, a voulu rappeler « le caractère définitif de la doctrine de Ordinatio sacerdotalis ». Pour le préfet de cette congérgation romaine, l’Église « ne possède pas la faculté de conférer aux femmes l’ordination sacerdotale ». En effet, c’est une « décision du Seigneur ».
Il entend aussi rappeler que cette décision du Seigneur ne signifie nullement une subordination des femmes aux hommes. Il s’agit bien d’une décision du Christ:
Le Christ a voulu conférer ce sacrement aux douze apôtres, tous des hommes qui, à leur tour, l’ont communiqué à d’autres hommes. L’Église s’est reconnue toujours liée à cette décision du Seigneur, qui exclut que le sacerdoce ministériel puisse être validement conféré aux femmes
Le cardinal cite également la lettre apostolique Ordinatio sacerdotalis (22 mai 1994) de Jean-Paul II pour clairement rappeler qu’il s’agit « d’une vérité qui appartient au dépôt de la foi ».
Source Agence Zenith