La décision est négative : le Royaume-Uni ne veut pas accueillir Asia Bibi. La raison ? La crainte de « choquer » la communauté pakistanaise. Sitôt le refus connu, ils ont été nombreux à exprimer leur incompréhension, notamment dans ces temps de commémoration où le Royaume-Uni est perçu comme ayant jadis incarné une certaine résistance.
Pour Éric Ciotti, « il faut protéger ceux qui sont victimes de la barbarie islamiste »:
Londres ne veut pas accueillir #AsiaBibi pourtant symbole de l’oppression islamiste qui sévit à travers le monde. C’est l’honneur de la France de lui proposer l’asile. Il faut protéger ceux qui sont victimes de la barbarie islamiste
— Eric Ciotti (@ECiotti) November 10, 2018
André Bercoff estime qu’« il fut un temps lointain où l’Angleterre avait le visage de #Churchill. Aujourd’hui, elle préfère le look servile, la posture debile et la soumission facile. Les collabos font la Manche. »
#Londres n’accueillera pas #AsiaBibi afin de ne pas heurter la communauté pakistanaise. Il fut un temps lointain où l’Angleterre avait le visage de #Churchill. Aujourd’hui, elle préfère le look servile, la posture debile et la soumission facile. Les collabos font la Manche.
— André Bercoff (@andrebercoff) November 10, 2018
Lydia Guirous, porte-parole des Républicains, a également réagi :
Le Royaume-Uni n’accordera pas l’asile à #AsiaBibi pour ne pas fâcher la communauté pakistanaise. Quelle tristesse pour ce grand pays qui nous a permis de rester libre et qui cède aujourd’hui face aux islamistes et aux obscurantistes…#AsilePourAsiaBibi https://t.co/hTq4pGYzxL
— Lydia Guirous (@LydiaGuirous) November 10, 2018