L’euthanasie prévue dans la prochaine loi de bioéthique

L’euthanasie prévue dans la prochaine loi de bioéthique

Jean-Luc Roméro, président de l’Association pour le droit à mourir dans la dignité (ADMD), a affirmé samedi que la question de la fin de vie serait «abordée» dans la future loi sur la bioéthique, citant des propos tenus par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn.

«La ministre de la Santé m’a confirmé que la question de la fin de vie sera abordée dans la loi sur la bioéthique. Il faut cette loi de liberté», a-t-il déclaré à la presse lors de l’assemblée générale de son association, à La Rochelle. M. Roméro s’est dit confiant dans la révision prochaine de la loi Leonetti: «une loi faite par des médecins pour des médecins».

«Il y a quelques mois, le président de la République s’est prononcé pour le droit à mourir dans la dignité», a-t-il développé. «Le Premier ministre Edouard Philippe a dit avoir évolué sur la question et la ministre de la Santé a déclaré qu’elle comprenait Anne Bert», une romancière atteinte de la maladie de Charcot qui a été euthanasiée le 2 octobre en Belgique conformément à son souhait, faute d’avoir pu le faire en France.

 

Source

Articles liés

Partages