«Poursuis la paix, recherche-la !»
Venus de France, de Belgique, des États-Unis ou d’Ukraine, les dizaines de milliers de servants d’autel vont investir la Ville éternelle pour un pèlerinage international et estival, du 30 juillet au 3 août. Il est intitulé cette année «Poursuis la paix, recherche-la !» (Ps 34,15b). L’objectif: approfondir leur foi et leur mission de service au cœur de l’Eglise. Les jeunes prieront donc avec le Pape François mardi 31 juillet à 18h00 sur la place Saint-Pierre. La rencontre se conclura par des Vêpres avec le Saint-Père.
Des pays germanophones en nombre
Les servants d’autel seront accompagnés de Mgr Stefan Oster, président de la commission pour les jeunes de la Conférence épiscopale allemande. Les Allemands constitueront en effet la majeure partie des effectifs, puisqu’environ 50 000 enfants de chœur de ce pays sont attendus.
Le 5 août 2015, le Pape avait rencontré ces 50 000 enfants de chœur venus d’Allemagne, mais aussi d’Autriche et de Lettonie. Le Souverain pontife les avait alors invité à parler de Jésus aux jeunes de leur âge, surtout en dehors de leur communauté paroissiale et de leur association, mais aussi à apprendre à ne pas «ranger sa foi dans un entrepôt souterrain». Le Pape les avait également exhortés à faire un bon usage de la liberté, les mettant en garde contre les «gadgets technologiques» qui détournent les attentions de l’essentiel.
Source : vatican news